MUROGEOPIETRA

murogeopietra est, à l’heure actuelle, la seule finition en pierre reconstituée et en brique

conforme aux exigences des revêtements isolants extérieurs dont il améliore les performances. 

 



Géopietra en tant qu’acteur du monde de la construction travaille à faire certifier ses produits et ses procédés de mise en œuvre afin de vous proposer les meilleures garanties lors de leurs utilisations pour vos chantiers.


PARIS, juillet 2016 | le système murogeopietra a passé tous les tests concernant les matériaux et les procédures de pose, requis par l’organisme public français CSTB. La Commission (CCFAT) lui a attribué l’Avis Technique (AT) et le Document Technique d’Application (DTA) pour son aptitude à l’emploi à travers des méthodes de construction innovantes.
 

Pour une innovation certifiée et une mise en œuvre sur chantier conforme aux attentes consulter:

https://evaluation.cstb.fr/fr/avis-technique/detail/13-19-1464_v1/


LES PERFORMANCES TECHNIQUES DE MUROGEOPIETRA®

PRINCIPAUX AVANTAGES DU MUROGEOPIETRA SUR ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTÉRIEUR ET MURS VENTILÉS.

Résistance au feu:
sur toutes les structures exposées au danger d’incendie (structures en bois, isolations thermiques en EPS), la présence du murogeopietra prolonge le temps de résistance au feu, ce qui aide à mieux gérer l’évacuation des bâtiments pendant un incendie.

Amélioration des performances acoustiques:
grâce à sa surface irrégulière (en particulier dans les modèles à structure plus dentelée), le murogeopietra favorise la rupture de l’onde sonore. Sa masse, en se superposant à celle de la structure, réduit la propagation du son.

Augmentation du décalage thermique:
grâce à son excellent rapport masse/conductivité thermique, murogeopietra contribue à la fonction isolante et au prolongement du décalage thermique de l’ouvrage tout en améliorant sa capacité de rafraichissement pendant les mois d’été. 
 


Connu et apprécié pour ses qualités esthétiques uniques, murogeopietra apporte également de nombreux bénéfices à l’efficacité  énergétique des bâtiments.


Protection contre les chocs thermiques: 
grâce à une inertie thermique considérable, le murogeopietra agit comme un bouclier contre les chocs thermiques de surface, cause principale de rupture dans les systèmes d’isolation par l’extérieur car les variations de température (même brusques dans des situations déterminées) n’affectent pas directement la couche d’isolation mais sont amorties par le revêtement extérieur qui protége.

Résistance à la traction du vent:  
le murogeopietra avec le treillis de renfort Georete et le renfort de sécurité (chevilles) contribue au raidissage de la surface en annulant les problèmes dus au vent.  

Meilleure résistance de la surface: 
murogeopietra protège la surface de l’isolant contre les chocs.


murogeopietra exprime au mieux ses qualités techniques dans le revêtement de systèmes d’isolation thermique par l’extérieur, dont il contribue à améliorer l’efficacité et la durée.