2 | CALCUL DU MATÉRIAU

En fonction du procédé de pose, il est possible de partager les pierres et les différents modèles en deux catégories: 

1. pierres et briques pour pose avec joints (finition GeoBi).

2. pierres pour pose sans joint (à sec).

 

Cette caractéristique est indiquée pour chaque article dans les catalogues et tarifs de prix. Certains modèles conçus pour une pose avec joints peuvent cependant être posés à sec, et vice versa. Afin de simplifier la procédure de commande, les matériaux conçus pour une pose avec joints sont conditionnés et vendus en tenant compte des interstices, alors que les autres modèles sont vendus sans espace entre les pierres. Il suffit ainsi d’indiquer les dimensions des surfaces à recouvrir (en m²)* et la hauteur des arêtes (en ml)* sans devoir faire un calcul compliqué des pertes.

Les dimensions du joint calculées dans le conditionnement sont de 1,5/2,5 cm pour les pierres. Dans le cas de la pose À SEC de modèles prévus avec des joints normaux, prendre en compte, lors de la commande, une augmentation de 10 à 20% de la quantité de matériaux pour compenser le manque des joints.

Dans le cas des modèles MUROGEOPIETRA PLUS (pose À SEC), envisagez une augmentation de 10 à 20% du matériau au stade de la commande, calculez le nombre nécessaire de écailles spéciales GEOFIT à ajouter, puis déduisez la surface de la commande de pièces Plates. POSE AVEC JOINT + GeoFit BIG et/ou SASSO Il faut commander le 20% de la quantité des pièces GeoFit BIG et/ou SASSO calculés pour le murogeopietra plus, sans compter les pièces de GeoFit SMALL. (voir pages 16/17)

Pour les BRIQUES de 4 cm de hauteur les dimensions du joint sont de 0,8 cm, 1 cm pour les briques de 5/5,5 cm de hauteur et 1,5 cm pour les briques de 6/6,5/7 cm de hauteur. 

Étant donné que le conditionnement est réalisé à la main et que les produits sont de formes et de dimensions irrégulières, on pourra rencontrer des variations minimes de l’ordre de +/- 5% dans les boîtes. Nous conseillons d’acheter une petite quantité de matériau en plus pour compenser les éventuelles pertes de chantier.

 

*Chaque article comprend deux catégories d’éléments: pièces Plates et pièces d’Angle. Les pièces Plates sont à poser sur les murs verticaux et doivent être commandées au mètre carré. Les pièces d’Angle sont à poser sur les arêtes et doivent être commandées au mètre linéaire. La pose des pièces d’angle sur le contour des fenêtres, des portes et des piliers crée un effet de profondeur et de tridimensionnalité tout en soulignant le design de la finition.

Telecharger les chaptre

N.B. Les quantités commandées sont arrondies à la boîte entière pour les pièces Plates, et à la fraction de 0,50 ml pour les pièces d’Angle, conformément à ce qui est indiqué sur les listes de prix.

geopietra
2.1 CALCUL DU MATÉRIAU POUR LISTELLO RIGO

RIGO est constitué de panneaux mesurant 11,4 cm × 61 cm modelés avec des pierres ayant une coupe nette et des effets de relief variés, les textures sont pleines de détails et surprenantes. La particularité des bords en escalier de PANNEAU RIGO permet un assemblage parfait entre les panneaux tout en éliminant les joints verticaux disgracieux. Le dos des PANNEAUX RIGO est biseauté justement pour permettre un montage à sec précis et très serré. Son façonnage particulier sur les côtés en fait un produit modulaire qui nécessite l’utilisation de l’accessoire LISTELLO RIGO seulement pour les murs entre deux angles.

 

Le LISTELLO RIGO est l’accessoire qui permet la jonction entre les panneaux quand les espaces sont trop petits pour y insérer un panneau entier. L’accessoire LISTELLO RIGO s’utilise exclusivement sur les murs compris entre des ANGLES RIGO (par exemple entre les fenêtres, les portes, etc.).

 

LISTELLO: Hauteur 3,8 cm~ / Longueur 28 cm~

COMMANDE MINIMUM LISTELLO: boîte complète.

PIÈCES PAR BOÎTES: 0,75 m2 = N° 72 pièces

Geopietra rigo

 

Voici un exemple de calcul et la simple formule.

Geopietra rigo

On avance en posant d’abord les ANGLES RIGO à partir des deux côtés et on continue ensuite avec les PANNEAUX RIGO entiers jusqu’au moment où l’espace sera insuffisant pour contenir un panneau complet: fermer l’espace restant avec l’accessoire LISTELLO RIGO coupé à la bonne longueur.

H hauteur (en cm) du mur entre ANGLES RIGO / 11,4 hauteur (en cm) du PANNEAU RIGO / 6 nombre maximum de LISTEL RIGO nécessaires par rang

 

Besoin d'aide? Contactez le +39 0365331411 ou  remplissez le formulaire