GeoCover | Spacco

Disponible dans 1 tonalités
Dimensions
6
Épaisseur
3-6 cm

 

Couvertine
Longeor 100 cm
Largeur 31 / 36 / 41 / 46 / 51 / 56 cm

Têtes de pilier
Côté carré 31 / 36 / 41 / 46 / 51 / 56 cm

traitement divisé sur les 4 côtés.
Les couvertines sont fournis avec un anti-goutte

Dans les Couvertines et têtes de pilier GeoCover Spacco nous retrouvons le raffinement et la crédibilité esthétique typiques du style Geopietra®. En effet, la taille et la finition des pierres naturelles sont reproduites à la perfection dans nos panneaux en pierre reconstituée.

Le modèle Spacco qui est présenté ici doit son nom à la dénomination italienne de la technique traditionnelle de travail au burin sur les bords, alors que la surface présente une finition naturelle. La pâte est à base de granulés de roche sélectionnés et de ciment avec additif à haute résistance et renforcé aux fibres de verre.

Les Couvertines et les Têtes de pilier de GeoCover Spacco sont fournis, en différentes largeurs, avec une longueur et une hauteur fixes. Le modèle est fourni d’une gouttière.

Les cinq coloris ont été étudiés pour s’intégrer parfaitement avec la vaste gamme de tonalités du revêtement murogeopietra®. Comme dans les pierres de revêtement, on retrouve également dans les chaperons Spacco la beauté et les émotions d’antan.

Tonalités disponibles

Bianco Terra | BT |
Grigio Terra | GT |
Bianco Reale | BR |
Marrone Terra | MT |
Grigio Perla | GP |

Résoudre les infiltrations par les joints

Tout opérateur du bâtiment est conscient de l’importance d’éviter les infiltrations d’eau par la partie supérieure des murs. Il existe une multitude de méthodes : pierre, conglomérats cimentaires, solins en cuivre ou en acier. Dans tous les cas, le point critique reste la jonction entre les différents éléments. Quel que soit le matériau de jointoyage employé, les agents atmosphériques, les dilatations thermiques et les mouvements de la structure provoquent, avec le temps, des fuites d’eau.

La formation de salpêtre et les détachements d’enduit ou de revêtement sont des conséquences normales causées par la présence d’eau dans la maçonnerie.

Au cours de l’étude et de la réalisation des couvertines Geocover, Geopietra a conçu et validé une solution simple et sûre qui offre une solution au problème.

Une plaque en acier inox est appliquée au niveau des joints dans la partie postérieure de la structure; spécialement adaptée, elle a pour mission de convoyer les infiltrations d’eau du joint vers l’extérieur du mur, au-delà des différents revêtements.

La modalité d’application est reproduite dans les images ci-dessous : il est conseillé d’appliquer les couvertines avant la pose des revêtements.

 

Instructions et kit de montage
Manuel technique
La plaque inox

GeoCover, avec le nouveau système de pose, qui consiste à l'utilisation de la plaque fournie, résout les inconvénients des infiltrations sur les jonctions.

Pourrait aussi vous intéresser

Matière
Où naît notre idée de beauté

L'observation de la nature nous apprend à nous détacher d'une idée de perfection absolue pour arriver à une création authentique, spontanée et riche en originalité.

Entreprise
Regardez, touchez et choisissez votre maçonnerie

1200 mètres carrés à votre disposition. Un endroit pour vous inspirer, rencontrer nos techniciens et toucher de la main toute notre collection.