La longue tradition hôtelière de la famille Wolf a commencé en 1950 avec la fondation de la première école de ski dans le petit village d’agriculteurs de Hinterglemm.

En 1955, Heribert et Marion Wolf ont jeté les bases du Wolf Stammhaus. Depuis lors, l’entreprise s’est rapidement transformée et à la suite de travaux de réaménagement et d’agrandissement effectués presque chaque année, c’est en décembre 2008 qu’a ouvert l’Hotel Alpine Palace 5 étoiles superior.

S’enregistrer à l’Alpine Palace, c’est entrer dans un lieu de vacance exceptionnel dans la magie des Alpes. Le prestigieux hôtel, qui englobe également l’ancien bloc d’origine, comprend six restaurants différents dont un récompensé de 2 toques par le guide Gault Millau, avec des ambiances et des offres culinaires incroyables, un espace bien-être pour des expériences exclusives et un large éventail de propositions de séjour différentes où se combinent la tradition de Salzbourg et un style de vie alpin moderne, dans 82 chambres et suites avec 216 lits.

L’Alpine Palace a choisi murogeopietra® pour la façade moderne, le grand cube de pierre et de verre qui capture et relie les différentes ailes du bâtiment. Dans le somptueux hall, une série de doubles piliers, également en pierre reconstituée Geopietra®, décrivent une pièce circulaire blanche et lumineuse au centre de laquelle se trouve un ascenseur sculptural en verre qui monte jusqu’au dernier étage de l’hôtel. On a utilisé de manière très originale le revêtement Geopietra® au premier étage, dans l’espace bibliothèque et dans les différents salons qui donnent sur la double hauteur de l’entrée. La pierre reconstituée Geopietra® dans le modèle SCAGLIA, posée il y a 12 ans, contribue encore au charme original des pièces, avec le mobilier éclectique et les détails inhabituels, elle crée des coins suggestifs et extrêmement accueillants caractérisés par un confort luxueux et une sensation de vacances spéciales. Chaque espace est en effet configuré selon des idées uniques et créatives. L’innovation et l’engagement sont les piliers de la philosophie de Thomas Wolf qui définit aujourd’hui son travail comme celui d’un « créateur de rêves ».

 

Photo By: Hotel Alpine Palace

Vous avez aimé cette Case History?
Partagez-le

Besoin d'aide? Contactez le +39 0365331411 ou  remplissez le formulaire