Obergurgl se niche au bout de la vallée de l’Ötztal : situé à 1 930 mètres d’altitude, c’est le village le plus haut d’Autriche. Le tourisme alpin y a une longue tradition dont les débuts remontent au milieu du XIXe siècle, lorsque les premiers sentiers et refuges ont été construits.

Aujourd’hui, l’hôtel Gurglhof est un établissement thermal et de sports d’hiver 4 étoiles supérieur qui comprend 65 chambres élégantes, un grand restaurant et un espace bien-être exceptionnel. Le projet de rénovation a été réalisé par le cabinet Geisler & Trimmel. Les intérieurs de l’hôtel allient des lignes claires, un style alpin et un caractère moderne. La finition en bois de pin domine nettement l’ambiance tout en se distinguant par sa délicatesse et sa légèreté. Les architectes ont créé un mélange harmonieux de surfaces lumineuses et de mobilier au design élégant et raffiné.

Les hôtes peuvent aussi profiter de ce haut niveau de confort dans l’espace bien-être avec piscine, un sauna luxueux, des salles de relaxation et de soins. Les motifs imprimés au plafond attirent l’attention dans cette zone où l’éclairage tamisé et les matières chaudes contrastent avec l’eau cristalline. Des reflets étincelants et des projecteurs transforment l’espace en une magnifique création artistique.
 
La rénovation comprend également la conception des façades. Le cabinet Geisler & Trimmel travaille verticalement les longues veines du bois et la pierre naturelle reconstituée Geopietra® dans le modèle ONODEGNO pour distinguer les volumes du grand hôtel et leur donner de la compacité. Ici les tons deviennent plus vifs et les murs, très techniques et fonctionnels, exploitent l’espace disponible en se déplaçant sous le toit articulé du bâtiment. La spectaculaire maçonnerie en pierre donne forme à un soubassement organique ; un jeu de poutres croisées relie la maçonnerie aux étages supérieurs et le rythme des ouvertures des fenêtres et des balcons. Le bardage geopietra® est posé sur une isolation thermique externe avec système garanti abitasistema®. La procédure permet de faire arriver le revêtement en pierre jusqu’au septième étage du bâtiment en toute sécurité. Les essais sismiques et de non-propagation d’incendie sur la façade récemment passés en France confirment les compétences techniques et les performances inégalées du système murogeopietra®, unique en Europe.

 

Photo By: Geopietra® & Stephanie Maria Lohmann.

 

Vous avez aimé cette Case History?
Partagez-le

Besoin d'aide? Contactez le +39 0365331411 ou  remplissez le formulaire