Apeldoorn a toujours eu un caractère royal: spacieux, majestueux et semblable à un parc. L’ancien palais Het Loo, résidence royale et aujourd’hui magnifique musée national, en est le témoignage le plus important. Ainsi que le petit château adjacent Het Oude Loo, toujours habité par la famille royale le week-end.

Le Chalet Loolaan est une résidence exclusive à quelques pas du centre-ville d’Apeldoorn. Le bâtiment est construit sur un grand terrain d’environ 2700 m² et se compose de quatre appartements de luxe et d’un penthouse. La maison donne sur la belle avenue Loolaan entre deux bâtiments monumentaux vieux de plusieurs siècles, maintenant entièrement restaurés et utilisés comme résidences. Une construction moderne et abstraite ne rencontrerait pas de consensus sur cette rue, surtout étant entourée de telles demeures si spéciales. Le bâtiment, avec son expression rurale et contemporaine, doit donc être en mesure de se soutenir avec son propre caractère fort.

I’M Architecten by Deventer, responsable du design, s’est inspiré de l’architecture des chalets suisses dans une version moderne et avec l’aspect majestueux d’une grande villa. L’articulation verticale du bâtiment s’intègre bien aux bâtiments existants le long de la Loolaan. L’acier noir des huisseries et des balustrades originales confère au bâtiment un aspect contemporain.

I’M architects choisit la pierre reconstituée murogeopietra® pour le revêtement des façades. Un argument important pour l’architecte Martin Kleine Schaars, qui préfère les matériaux écologiques qui chargent le moins possible notre empreinte sur Terre. Les façades en murogeopietra® CAMUNA sont posées sur l’isolation thermique dans une combinaison précieuse avec les hautes baies vitrées qui atteignent le toit. Murogeopietra® est un produit différent et innovant, qui ne nécessite pas d’entretien, fabriqué exclusivement avec des matériaux et des couleurs purs, fini à la main et ainsi transformé en un produit de haute qualité artisanale. Son naturel est aussi surprenant que les avantages techniques qu’il apporte au système d’isolation extérieure.

 

Vous avez aimé cette Case History?
Partagez-le

Besoin d'aide? Contactez le +39 0365331411 ou  remplissez le formulaire