Au cœur de la montagne

/ / / /
Au cœur de la montagne

En toutes saisons, le magnifique paysage s’invite sur le devant de la scène à travers les vastes baies vitrées du nouveau Panoramic Lodge en Val Sarentino.

L'hôtel 4 étoiles se caractérise par 1 000 m² de baies vitrées panoramiques. La récente restauration a créé une combinaison parfaite de tradition et de lifestyle ; ici, les émotions de la nature alternent avec des expériences inoubliables de bien-être et de goût. Les architectes Armin et Thomas Kienzl ont transformé l'ancienne maison d'hôtes de Reinswald pour conquérir tous nos sens.  30 chambres et suites exclusives ont été réalisées, un spa de 350 m² avec piscine intérieure et bain à remous sur le toit et un restaurant de cuisine naturelle. Le Panoramic Lodge est situé à 1 500 m d'altitude à 100 pas à peine des remontées mécaniques du domaine skiable et de randonnée de Reinswald, avec 200 km de sentiers devant la porte. La structure en bois et en pierre joue avec l'horizon des montagnes et les épaisses forêts.

Les architectes ont choisi un murogeopietra® en pierre au profil irrégulier ; de grosses pierres de taille des modèles Turano et Camuno posées en opus incertum créent un mélange équilibré de nuances de gris conformément à la demande du client. Choisi aussi pour ses qualités techniques, murogeopietra® est présent à l'extérieur, posé sur une isolation thermique externe avec le système garanti ABITASISTEMA®, et dans des intérieurs lumineux où le design exquis et essentiel ne laisse aucune place au superflu et donne de la légèreté aux ambiances.

Modelée par une mise en œuvre impeccable et une finition raffinée au mortier GeoBI, la texture des murs en pierre naturelle reconstituée contraste bien avec le bois clair, les larges fonds blancs et les sols noirs anthracite. Une élégance sobre et décontractée exprime le mieux le charme de l'hôtel : une oasis intime et accueillante sertie parmi les montagnes à l’enseigne de la durabilité et du bien-être total. Un lieu de grand attrait pour les randonneurs, les grimpeurs, les cyclistes et les skieurs. En un mot, pour ceux qui aiment la nature !

Photo By: The Panoramic Lodge (facebook)

Dans cet article : Murogeopietra Opus Incertum sur demande

Architekturbüro Kienzl