Seuls des matériaux naturels et des systèmes durables pour cette belle villa conçue par les architectes du studio NBArchitecten de Best.

Le bâtiment domine le quartier avec une élégance sobre et apporte une touche d'originalité aux maisons traditionnelles en briques. La façade rigoureuse et minimaliste est renforcée par le design inhabituel et original de la pierre.

Les maîtres des lieux ont choisi le modèle MONIGA après l’avoir comparé avec le CASCATA. La différence entre ces deux pierres réside dans la forme des pièces et dans la rugosité de la surface. Le modèle Moniga possède une texture lisse qui évoque une très vieille pierre, son naturel rehausse le style contemporain de la maison. Les clients ont opté pour la couleur Savana, douce et sablonneuse, en harmonie avec le plâtre des autres murs, les boiseries et les beaux détails noirs.

La maison est conçue de telle sorte que l'intérieur et l'extérieur se marient parfaitement. La façade en pierre traverse la maison d'avant en arrière et relie les deux niveaux du terrain. Grâce à la terrasse surélevée, la maison apparaît positionnée sur un socle et les différentes zones du jardin sont bien distinctes. Dans la splendide véranda qui s'ouvre sur le jardin, la maçonnerie en pierre devient une grande cheminée.

À l'intérieur aussi, murogeopietra® est la force du projet. Dans le couloir à double hauteur, les perspectives de toutes les pièces convergent, les couleurs et les matériaux naturels se rencontrent et créent un ensemble harmonieux. Respect du climat, économie d'énergie, installations durables et grand confort, un exemple dans lequel il devient clair que durabilité et belle architecture vont de pair.

Dans cet article :  murogeopietra® mod. Moniga

 

Photo By © Flagstone Company

Vous avez aimé cette Case History?
Partagez-le