Une oasis de plaisirs exclusifs

/ / / /
Une oasis de plaisirs exclusifs

L’origine du moulin à Obergurgl remonte à 1627. Mais ce fut l’atterrissage d’urgence du prof. Auguste Piccard au Gurgler qui rendit célèbre Obergurgl dans le monde entier.

Nous nous trouvons dans un véritable paradis naturel, à 1900 mètres d’altitude. Ici, entre loisirs et sports, explorations et pure romance, surprises et certitudes, s’impose le nouveau Mühle Resort 1900. Le Mühle Resort est destiné aux vacanciers actifs mais également à tous ceux qui recherchent la paix et le calme. Magdalena et Emanuel Gstrein-Nösig ont hérité de l'hôtel familial et, après une ambitieuse phase de restructuration, sont pleinement satisfaits du résultat. Leur Mühle répond aux besoins et aux attentes d'un tourisme adulte et moderne : cyclistes, randonneurs, amoureux de la montagne, des eaux du spa, de la neige ... et du bon vin !

Un grand défi également pour les concepteurs de S2Architektur et pour les constructeurs, qui ont travaillé d'arrache-pied pour le réaliser dans les délais fixés. Le projet de l'architecte Rainer Schöpf propose une combinaison classique de bois et de pierre, avec des nuances, des textures et des combinaisons particulières qui rendent cette grande structure hôtelière jeune et insolite. L'architecte a choisi Mur Geopietra pour les nuances de gris raffinées qui rehaussent les tons dorés du bois, montrant ainsi le parfait équilibre entre les deux composants du projet, l'un docile et aimable, l'autre audacieux. Extérieurement, murogeopietra est présent dans le soubassement du premier étage. La teinte riche en nuances de clair-obscur du modèle Cascata confère solidité et résistance pour soutenir les grandes terrasses en porte-à-faux de la nouvelle structure en bois clair. Toujours à l'intérieur, la pierre est signée Geopietra : le modèle Blumone, avec ses formes allongées et déchiquetées, dessine des murs vivants et vibrants. Ici, la tradition tyrolienne est redéfinie : jeune, dynamique et moderne. L'architecte recherche dans le jeu des contrastes rugueux / lisse, rigide / souple et chaud / froid une composition toujours équilibrée et sereine. Le hall, le bar, le magasin de vins, le restaurant et le salon spa ont été rénovés. Tissus précieux, matériaux naturels, jeux de lumière et coupes architecturales créent une atmosphère informelle parfaite et pleine de charme.

La nouvelle atmosphère est perceptible à tous les niveaux, dans tous les coins de l'hôtel, dans les chambres et les suites modernes, romantiques et alpines, dans la cuisine créative, partie intégrante du programme de ressourcement des vacances à Mühle. Des ambiances confortables comme celle du spacieux salon spa avec cheminée à foyer ouvert, invitent les clients à se détendre ; et des espaces intimes et chaleureux comme la cave à vin caractéristique, disponible pour des dîners privés.

Dans cet article : mur Geopietra modèle Cascata et modèle Blumone.

Photo by Stephanie Maria Lohmann - https://bit.ly/2VWcLxD

Arch. Rainer Schöpf