Deux de tout

/ / / /
Deux de tout

Serre Chevalier, c’est la montagne à l’état pur, une constellation de 13 villages et d'authentiques hameaux dans le département des Hautes-Alpes. Des lieux qui semblent avoir échappé au passage du temps et peuvent accueillir les visiteurs avec des propositions créatives de vacances, de bien-être et de divertissement.

Les chalets respectent les traditions d’antan tout en exprimant les concepts les plus élevés de bien-être et confort. Ils offrent des ambiances raffinées et un style de vie alpin associés à des services haut de gamme répondant aux exigences raffinées de la clientèle internationale. L'architecte Alessandro Rovagna préfère le bois et les matériaux naturels pour créer des environnements spectaculaires. Dans son approche, les connaissances techniques et la capacité d’invention convergent pour "plier" le matériau au projet et le projet au matériau. Entièrement construits en bois sur un terrain étroit et long, ces deux beaux chalets situés au cœur du village de La Salle Les Alpes jouissent d’une belle exposition sud, avec une vue splendide sur les pentes de Serre Chevalier.

Le projet respecte les strictes réglementations architecturales locales et s'intègre parfaitement dans l'environnement naturel et le contexte urbain. La forme et le revêtement extérieur doivent répondre à des spécifications précises, telles que la "croupe" sur le tympan sud, un élément typique des habitations de la région. Un agencement particulier entre les différents matériaux de façade doit également être respecté. C’est pourquoi, avec le revêtement en bois de mélèze, nous trouvons une base en pierre et en mortier réalisée avec Geopietra.

Mur Geopietra se fond dans l'esprit du projet avec son charme intemporel. L'architecte Rovagna a trouvé les tailles et les teintes idéales dans le modèle Ono Degno. Sachant à quel point la technique d’exécution est indissociable de l’aspect final du travail, il a ensuite opté pour la finition OVER particulière du mortier naturel GeoBI. Le naturel de la composition est frappant grâce au mélange minutieux de gris et de marron, avec les nuances délicates de rouille et de mousse, l’harmonie de la maçonnerie avec les finitions en bois précieux, comme dans toute architecture authentique, où les matériaux, la forme, les volumes et les solutions d'application se confondent et se subliment mutuellement.

Dans les intérieurs spacieux, lumineux et modernes, nous sommes à nouveau surpris par l’attention portée aux détails, la beauté naturelle de la structure en bois exposée, les choix de meubles sobres et absolument originaux. Les chalets jumeaux sont reliés par un tunnel souterrain et partagent une piscine inattendue (couloir de baignade), un sauna, un hammam et une salle de cinéma / discothèque.

Dans cet article : murogeopietra modèle ONO DEGNO.

Arch. Alessandro Rovagna

Alessandro ROVAGNA est né à Asti, dans le Piémont, le 21 mars 1974. Rovagna vit en France depuis 18 ans. Il a étudié l'architecture à l'École polytechnique de Turin. Diplômé en 1999, il travaille quelques années dans l'architecture dans la région des Hautes-Alpes et s’installe en profession libérale en 2003. En 2007, il crée le cabinet d'architecture S.A.R.L. Alessandro ROVAGNA ; son activité s’étend désormais non seulement au département des Hautes-Alpes, mais également aux Alpes Maritimes, à l’Isère et à la Savoie.

www.rovagna.fr