Résidence La Cordée

/ / / /
Résidence La Cordée

L'ancienne résidence de tourisme entièrement transformée par le studio TEMA architectes à Sallanches est située dans le quartier très recherché de la Plaine des Praz, dans la vallée de Chamonix. La Résidence La Cordée compte aujourd'hui 80 appartements de luxe, construits sur un terrain plat et verdoyant donnant sur un étang calme. Sa situation exceptionnelle avec une vue à 360° sur le massif du Mont Blanc et les montagnes du Brévent / Flégère en fait une station exclusive et une petite oasis de paix.

Le nouveau complexe se compose de 8 bâtiments interconnectés, chacun de 2 à 4 étages, près de 7 000 m² d'espace sur 1,8 hectare de terrain. Le parking souterrain fait 3 000 m². Les architectes ont choisi murogeopietra Rivarolo pour la décoration des façades des bâtiments. Les tons chauds de la pierre et la pose sèche raffinée embellissent les surfaces dans un jeu rythmique alternant avec le design des balcons et des grandes fenêtres. Le choix des matériaux et des couleurs naturelles permet l'insertion parfaite de cette grande structure dans le paysage environnant. La résidence La Cordée respecte les critères de confort de vie maximum et d'économie d'énergie, notamment par le choix d'utiliser le système garanti mastrosistema. Le revêtement murogeopietra apporte au système d'isolation EPS d'importants avantages en termes de respirabilité, de résistance aux chocs thermiques, de résistance à la propagation du feu et du vent.

Les appartements ont de une à six chambres, huit penthouses surmontent les plus hautes maisons, tous sont construits avec des matériaux haut de gamme et créent une atmosphère de vie alpine moderne. Les finitions et le mobilier ont été choisis par chaque propriétaire lors de la construction pour donner une touche personnelle aux différentes habitations.La Résidence La Cordée propose des prestations de luxe : une piscine intérieure chauffée, jacuzzi, sauna, hammam, salle de sport et même une salle d'escalade. Il y a aussi un salon commun confortable avec une grande cheminée pour se détendre après une longue journée dans les montagnes. En plus du parking souterrain, chaque appartement dispose d'une grande armoire à skis avec sèche-chaussures.

 

Dans cet article : murogeopietra® modèle RIVAROLO

https://cardea-invest.com/current-developments-2/la-cordee-chamonix-mont-blanc/
http://tema-architectes.com/collectif-chamonix/
  Photo by: http://lacordee-chamonix.com/

 

 

Tema - Architects

BIO ARCHITECTES

TEMA architectes. Adrien GALVIN et Franck BOSCH fondent TEMA en 2005.

TE.rritoire M.ontagne A.rchitecture, 4 lettres pour une passion commune : l'architecture que nous pratiquons autour du Mont-Blanc, et parfois au-delà. Animés par les savoirs traditionnels de l'habitat ancestral de la montagne et par une culture moderne et contemporaine, nos architectes travaillent à rendre possible et harmonieuse la réalisation de toutes les idées de l’art d’habiter, forts de l'expérience de plus de 200 projets.

tema-architectes.com
tema-architectes.com/collectif-chamonix/