Une conversation ouverte avec la nature

/ / / /
Une conversation ouverte avec la nature

Venant de naître, il fait déjà son entrée au Club « The Leading Hotels of the World ». Pour Le Massif, c’est une belle reconnaissance d’avoir été choisi parmi les meilleurs hôtels du monde, ceux qui ont une personnalité unique et qui accueillent leurs hôtes dans les endroits les plus fascinants. Ils font partie d’hôtels clubs légendaires, situés dans de grandes villes ou dans des cadres magnifiques. Ils sont une excellence absolue, ceux où l’histoire est passée et qui sont devenus des icônes du style. Le Massif et Le Petit Massif se trouvent à quelques pas du centre historique de la charmante station alpine de Courmayeur, à 1700 m d'altitude. Le nouveau complexe remplace l’ancien hôtel Majestic, fermé depuis plus de 17 ans, et constitue une opération majeure de réaménagement urbain.

Le projet hôtelier/résidentiel a été conçu par Fabrice Gandolfo, originaire de Courmayeur, qui l’a conçu comme une maison sur l’arbre contemporaine, inspiré des forêts de mélèzes de la région, de la chaleur du mélèze et de sa forte personnalité, changeant selon les saisons. L'extérieur du complexe réinterprète les matériaux de manière moderne et efficace. Murogeopietra® donne le rythme élégant aux hautes façades extérieures ornées d'éléments décoratifs naturalistes, en acier corten découpé au laser. Murogeopietra® est la seule pierre pouvant être posée en hauteur sur une isolation thermique externe, après avoir brillamment passé le test LEPIR II en matière de propagation du feu à l’extérieur des façades pour bâtiments réglementés.

L'effet du bois est recréé à travers des feuilles de zinc titane spéciales. Tout autour, le regard se promène entre la masse du Mont-Blanc et le spectacle des montagnes qui montent jusqu'au Cervin, le Mont Rose et le Grand Paradis.Ce luxueux hôtel 5 étoiles de style alpin compte 87 chambres, dont 7 suites et suites junior, pour une capacité d’environ 223 couchages. Deux restaurants, un exclusif pour les hôtes et un autre ouvert à une clientèle diversifiée, deux bars, un spa avec piscine et un espace fitness.

Le Petit Massif consiste en un bâtiment élégant et moderne de six étages abritant vingt-deux résidences prestigieuses, toutes dotées de grands balcons donnant sur le Mont Blanc. Un chemin piétonnier éclairé mène des unités d'habitation à l'hôtel Le Massif, qui, avec son style et son caractère, confère un prestige supplémentaire aux appartements. Les trois étages souterrains abritent des places de parking et des caves pour les invités et les résidents. L'attention portée à l'environnement se reflète non seulement dans l'esthétique accueillante, mais aussi dans l'efficacité énergétique de l'ensemble du projet avec un système de chauffage entièrement vert intégré par la production d'électricité moyennant une installation photovoltaïque.

Dans le scénario de Plan Checrouit, le chalet La Loge du Massif vient compléter l’offre de luxe, structure complémentaire du Massif et du Petit Massif, située à l’ancienne arrivée du téléphérique de Dolonne. Un bar, un local à skis, un mini-club, une terrasse avec vue panoramique et une piscine, tous disponibles pour les copropriétaires et les clients de l'hôtel, même en été.

Dans cet article : Murogeopietra® mod. BERGAMO

Arch. FABRIZIO GANDOLFO

Habitué à vivre au milieu de la neige depuis son enfance, l’amour pour la montagne sous toutes ses facettes ne s’est pas fait attendre.

"Ma saison préférée ? Évidemment, l'hiver, quand le travail d'architecte se calme un peu et je peux profiter de ma vraie passion. Laquelle ? Tout ce qui peut faire glisser quelque chose ou quelqu'un sur la neige! Il est certain que le ski domine: que ce soit en descente, en ski de fond ou avec des peaux de phoque, il me suffit d’être en plein air.
L'été, même sans neige, j'aime grimper ou marcher dès que j'ai le temps, même si la famille et le travail ne laissent souvent que peu de temps pour les loisirs."

www.archicourma.com/dettaglio/hotel-massif/