Nous sommes dans la région de Brescia, sur le lac de Garde, dans l'une de ses stations touristiques les plus populaires dans les collines morainiques près des rives du lac.

En 2005, à l'occasion d'un projet de rénovation et d'agrandissement, Geopietra® est reparti du contexte naturel de la zone après une étude attentive des techniques et des matériaux d'origine pour travailler sur l'innovation des maçonneries. L’utilisation des pierres naturelles reconstituées a permis au village de se renouveler sans oublier son passé. Les nouveautés dialoguent avec l'existant, s'adaptent au paysage local et étonnent en même temps l'observateur en montrant l'actualité qui se trouve dans les éléments de la tradition.

Afin de reproduire la maçonnerie ancienne existante, un grand soin a été apporté à la sélection des motifs, avec leurs formes irrégulières, ainsi qu'au choix des couleurs de manière à obtenir un mélange final apte à être inséré dans un contexte connu. Les teintes du revêtement, Marrone Terra et Grigio Terra, ont été choisies pour reproduire fidèlement les teintes anciennes déjà présentes dans la structure et pour compléter les tons chauds de certains éléments des bâtiments, tels que les tuiles courbes des toits, le bois des entrées et les briques. En outre, on a choisi une pose à joints superposés et l'insertion artistique de pierres et de briques brisées intentionnellement, rendant ainsi les nouveaux volumes impossibles à distinguer des originaux. Le caractère naturel du revêtement Geopietra®, associé à l'irrégularité de l’enduisage au mortier à gros grains de couleur Marche, a permis de préserver la beauté des structures. Les arcades, architraves et détails en brique Terrakotta s'intègrent parfaitement à la brique pleine naturelle pour créer des détails décoratifs typiques et respectueux de l’ensemble. La longue allée d’entrée et tous les murs de démarcation ont également été reconstruits avec du Murogeopietra® spécialement composé à la demande du client.

Dix-sept ans ont passé : ce hameau continue de répandre son charme et la maçonnerie revêtue de pierre naturelle reconstituée Geopietra® s'harmonise toujours avec la végétation luxuriante qui prospère dans cette zone au climat doux. Les images proposées correspondent à la fois à sa première année, en 2005, et à l'état récent du complexe, au printemps dernier.

Vous avez aimé cette Case History?
Partagez-le

Besoin d'aide? Contactez le +39 0365331411 ou  remplissez le formulaire