Philosophie

Chaque mur est une porte. Une opportunité se cache derrière ce qui peut sembler une limite… il y a toujours une manière au-delà, à travers, autour. Nous créons des murs pour ouvrir des portes.

En feuilletant l’album Geopietra, on rencontre le regard du photographe et, dans le reflet de ses yeux, de fragiles vibrations de lumière et d’amour se transforment en particules de matière nouvelle. Dans des clichés doubles, la mémoire fige les lieux et les sentiments, croise le temps et l’espace, trouve la réalité et l’imaginaire. La vie se dévoile dans son écoulement créatif entre lumière et ombre.

Dans la nature, la quiétude n’existe pas. Tout est animé par une force vitale incessante. Geopietra connaît à fond cette pulsation incessante de la vie. En effet, les vieilles pierres nous rattachent à nos aïeuls, évitant ainsi qu’une sagesse millénaire ne disparaisse dans l’oubli. Il faut aimer la vie et saisir ce don extraordinaire que nous avons reçu et appris au fil du temps pour en savourer la qualité. Croire profondément dans les valeurs que la vie nous a transmises : ce que Geopietra cherche à faire chaque jour.

Esseregeo, cela veut dire se souvenir que l’on a été enfant, que l’on a couru dans l’herbe pendant des heures ou que l’on a suivi avec ténacité le vol d’un papillon; évoquer cet enthousiasme et cette pureté pour qu’ils nous mènent à ce qui est vraiment essentiel dans la vie. Esseregeo, cela veut dire vivre en harmonie avec la terre, savoir qu’être fidèle à la nature aide à faire grandir avec amour la meilleure partie de nous-mêmes.

Geopietra crée sa pierre reconstruite en s’inspirant depuis toujours du lien homme – nature, en réussissant à transmettre à ce matériel toutes les sensations et la passion que la technique seule ne peut évoquer.

L’amour et le respect de la nature, dont nous faisons partie intégrante, nous ont toujours guidés dans la réalisation et le développement de nos matériaux; à travers ces images, nous avons ainsi voulu transmettre le dialogue harmonieux que notre pierre a instauré avec l’environnement naturel

Une correspondance émotionnelle absolue lie l’homme et la pierre dans ces images : le corps suggère la forme, les proportions; la pierre évoque le geste, le sentiment. Un hommage à la beauté naturelle, primordiale, universelle.