Un langage contemporain pour cour, clôture et filtre.

/ / / /
Un langage contemporain pour cour, clôture et filtre.

" Le projet se veut d'être l'expression d'une approche globale à la durabilité : il tire les idées pour une nouvelle architecture, regarde les exigences présentes et futures de la personne, se laisse inspirer par les opportunités qu'offrent les nouvelles technologies de la construction et des matériaux et qui deviennent le fondement de sa propre expression. L'étude des caractères typologiques du Frioul est à la base de la réflexion projectuelle qui re-décline avec un langage tout à fait contemporain quelques-uns des signes distinctifs des lieux. murogeopietra a permis, avec efficacité et flexibilité, de donner ce caractère local au soubassement qui soutient le grand volume blanc à pignon du premier étage.Ainsi, au cœur des collines morainiques du Frioul, le modèle Morenico restitue l'aspect caractéristique des murs d'antan. La pose de la pierre, mais aussi le choix de la taille des morceaux, sa disposition et la relation entre les éléments et les jointoyages ont fait l'objet d'un soin particulier pour reproduire aussi bien la logique d'agencement des assises du socle à l'élévation que le caractère dis-homogène de la pose spontanée. Le blanc, la pierre et le ciel sont, tous ensembles, protagonistes ”. Arch. Margherita Mattiussi

La villa est construite en bio bâtiment, certifiée CasaClima pour les critères d'économie d'énergie et de salubrité des matériaux adoptés. C'est à Domus GAIA entreprise  du Fioul  qui se distingue par l'adoption de matériaux naturels, certifiés et complètement recyclables, que l'on doit sa construction, entièrement réalisée en bois. murogeopietra a été proposé avec son système intégré et garanti qui s'adapte à une multitude de substrats, notamment les nouveaux systèmes à sec et en bois, tout en assurant l'inaltérabilité des caractéristiques techniques des matériaux dans le temps.

Dans l'article a été presenté le modèl Morenico / Profils Spontane.

 

Vous aimerez aussi...

www.mmarchitetto.it
www.domusgaia.it/realizzazioni-case/casa-in-legno-moderna

Arch. Margherita Mattiussi

« Je suis architecte, mais également musicienne ; de ce fait, ma nature est spontanément hybride ! Je crois fermement en la richesse de la contamination entre les disciplines et les langages. » Originaire du Frioul, née en 1982, elle fait de ses passions une profession. Diplômée en viole au Conservatoire d'Udine en 2005, elle a Diplômée en 2006 en Architecture pour la Durabilité à l'Université IUAV de Venise avec une thèse projectuelle sur la cellule habitative en bois avec élimination complète des déchets de construction. Passionnée de sujets environnementaux et anthropologiques liés à l'architecture, elle se consacre principalement aux projets résidentiels, notamment dans le domaine de la construction en bois à haute efficacité énergétique, sans dédaigner cependant l'aménagement d'intérieurs et le design de mobilier.Toujours orientée vers une vision polyédrique, elle a participé à des projets internationaux d'avant-garde sur le thème de la Passivhaus. À signaler ses travaux dans le domaine de la recherche consacrée à la conception ciblée pour usagers handicapés.