Bien installé dans ses murs geopietra, « le meilleur spa public d'Europe » célèbre ses dix ans.

/ / / /
Bien installé dans ses murs geopietra, « le meilleur spa public d'Europe » célèbre ses dix ans.

Le centre Asia SPA Leoben est une réalisation imposante qui s'étend sur 28.000 m² et doit son ambiance orientale au jumelage de la ville autrichienne de Leoben avec Xuzhou en Chine.

Né dans le cadre du partenariat entre les deux villes, ce projet architectural avait pour ambition de réunir le know-how des deux cultures dans un parc thématique harmonieux et unique. L'architecture polyédrique de sa structure allie la fonctionnalité européenne aux motifs traditionnels de la culture asiatique. Plongé dans la verdure et enchâssé dans une anse de la rivière Mur, l'Asia Spa Leoben est cependant tout proche du centre-ville, à cinq minutes à pied à peine de la place principale.

L’Asia SPA Leoben s'est vu décerner en 2017 le prix du « meilleur centre de bien-être thermal d'Europe ». Cet oasis balnéaire est une combinaison raffinée de propositions de loisirs, de bien-être, d'amusement et de détente. Les eaux de source de la Haute Styrie réchauffées jusqu'à 34° assurent une expérience unique et un voyage ressourçant dans les techniques de relaxation venant d'Extrême-Orient. La structure majestueuse se développe en une succession de pavillons et de cours qui évoquent l'architecture chinoise à travers le charme souple des tentes, la légèreté des pagodes en bois et la solennité des anciens temples.

Les couleurs de terre claires et vibrantes de murogeopietra SCAGLIA décorent les pare-vents modernes qui font écran à la lumière des grandes baies vitrées. L'élégante pose à sec de la pierre sans mastic nous entraîne dans des ambiances richement entaillées, agrémentées d'ornements floraux et de dragons ailés, jusqu'aux pièces plus intimes et silencieuses consacrées au rétablissement de l'équilibre entre corps et âme.

Dans l'article: murogeopietra P16 SCAGLIA.

Arch. Marcus Schulz

Diplômé en Génie civil et architecture à l'Université TU de Graz en Autriche, il a participé à des workshops et des séminaires avec Zaha Hadid, une de ses principales sources d'inspiration. Il collabore pendant plusieurs années avec le cabinet d'architecte Szyszkowitz-Kowalski de Graz. En 2005, il inaugure à Graz son cabinet indépendant SCHULZ-ARCHITEKTUR.

"Le travail d'équipe est notre meilleur atout de succès. Au cours des dernières années, nous avons développé une collaboration fructueuse avec les experts autrichiens les plus renommés du secteur, notamment dans la conception et la réalisation d'importants projets touristiques en Autriche et à l'étranger". 

Une architecture durable capable d'assurer une gestion responsable des ressources disponibles. Qualités spatiales et exigences culturelles s'unissent dans une synthèse d'ingénierie technologique et de choix socio-politiques fondés sur les valeurs et orientés à la valeur. L’architecture de Marcus Schulz se définit par l'alliance du courage créatif et des compétences croisées. La recherche de la forme et de la fonction s'inscrit dans la poursuite du progrès expressif et émotionnel.  

www.schulz-architektur.com/projekte/