Au « Manggei » pour profiter de la meilleure façon de votre séjour à la montagne !

/ / / /
Au « Manggei » pour profiter de la meilleure façon de votre séjour à la montagne !

L’architecte Willi Färbinger a créé le prestigieux designhotel MANGGEI en 2009 pour le compte de la famille Perner, des hôteliers avec une grande tradition d’hospitalité à Obertauern.

Dans le patois de Salzbourg MANGGEI est le nom affectueux que l’on donne à la marmotte ; et c’est aussi le concept qui a guidé toute la conception de l’Hôtel : faites comme « manggei » et profitez de votre séjour à la montagne ! ». La proposition singulière de l’hôtel, dans une agréable dimension familiale, c’est le nombre restreint de chambres : 25, allant de la chambre simple à la suite pour sept personnes, pour que les clients puissent s’exprimer en toute liberté. Ici le sommeil est sacré et le petit déjeuner se prolonge tard ! Grâce à un système de couloirs souterrains chauffés et reliés à l’établissement de la famille Perner, on peut arriver directement et rapidement à la piscine et à la zone de remise en forme, ainsi qu’au restaurant de la maison mère même en cas de mauvais temps ou avec une tempête de neige!

L’édifice très moderne construit avec des critères passivhaus et une grande attention prêtée aux performances thermiques, acoustiques et à la consommation d’énergie des équipements, est caractérisé par d’imposantes parois rocheuses en murogeopietra ; il est entouré exclusivement par du bois de mélèze. murogeopietra dans le modèle TOCE, avec l’effet écaillé des pierres longues typiques de la montagne, se présente avec une texture souple et compacte grâce à un mélange de nuances couleur de la terre qui vont du blanc au gris clair et au finissage avec mortier GeoBI Grain Gros dans les mêmes tons.

Le langage de la conception est clair et direct, on le retrouve également dans les intérieurs minimalistes qui s’inspirent du style Bauhaus avec la fonction et l’harmonie de la nature. Dans la tanière comme dans les salles communes du Manggei, l’architecte a choisi des couleurs chaudes et naturelles comme le marron, le beige, le gris et l’orange avec murogeopietra SCAGLIA pour sa trame nette et soignée et la pose à sec très élégante. L’ameublement sur mesure a été réalisé avec des matériaux précieux provenant de la région ; il a été associé à des pièces plus classiques du design international et de l’art moderne avec comme résultat une atmosphère unique et incontournable.

 

Dans l'article : murogeopietra mod. TOCE et mod. SCAGLIA